Dans l'Actualité de la Paroisse

NEW ! ! ! - Agenda de la semaine 05 / 2020

Retrouvez l'agenda pour la semaine 05 (semaine du 25 janvier au 02 février 2020) Agenda

NEW ! ! ! - EDITO

PISTE DE MEDITATION
Dimanche 26 janvier : 3ème dimanche du temps ordinaire - Année A

C’est le dimanche de la Parole de Dieu. Jésus parle dans nos vies, en chacun de nous, pour nourrir et transformer notre quotidien.
Alors, à mon tour, ma parole est-elle nourriture pour les autres ? (Isaïe 8, 23b-9, 3/Ps 26/1 Corinthiens 1, 10-13.17/Matthieu 4, 12-23)

Père Jean Mayamona

Rencontre de l'équipe de la Pastorale de la Santé

Les visiteurs de l'EHPAD St Antoine, de la Maison de Retraite et à domicile se réunissent trois fois par an pour faire le point sur les difficultés mais aussi les joies de leurs rencontres avec les malades et les personnes âgées.
Notre dernière rencontre, avec la présence du père Isaac, s'est déroulée le mercredi 27 septembre 2017 au presbytère de Montmélian. Elle avait pour thème : les raisons de notre engagement.

Nous sommes ainsi partis de deux textes :
- Dans le Livre de Job (30, 20-27) :

"Je crie vers Toi et tu ne réponds pas ; je me présente sans que tu me remarques... Pourtant n'ai-je pas tendu la main au pauvre, quand, dans sa détresse, il réclamait justice ?..."
- Dans l'Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu (Mt 25, 31-40) :
"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire..."
Questions abordées lors de notre temps de partage :
- Attendons-nous, de notre engagement, comme Job, le bonheur sur terre ? Le Royaume, comme dans l'Evangile ?
- Qu'est-ce qui a motivé notre engagement au début ? Et maintenant ?
- Qu'avons-nous vécu cet été ?
Après ce temps d'échange, essayons de faire nôtre cette prière de Mère Teresa :
« Jésus,
tu veux mes mains pour passer cette journée à aider les pauvres et les malades qui en ont besoin :
Seigneur, aujourd'hui, je te donne mes mains.
Seigneur,
tu veux mes pieds pour passer cette journée à visiter ceux qui ont besoin d'un ami :
Seigneur, aujourd'hui, je te donne mes pieds.
Seigneur,
tu veux ma voix pour passer cette journée à parler avec ceux qui ont besoin de paroles d'amour :
Seigneur, je te donne aujourd'hui ma voix.
Seigneur,
tu veux mon cœur pour passer cette journée à aimer chaque homme, uniquement parce que c'est un homme :
Seigneur, je te donne aujourd'hui mon cœur.
La rencontre s'achève, après diverses informations, par un temps de prière
P.S. : Nous serions heureux d'accueillir toute personne voulant nous rejoindre pour étoffer notre groupe.

Dans l'Agenda de la Paroisse

Permanences au presbytère de Montmélian

Permanence un mercredi sur deux et le samedi de 9h00 à 11h30

Célébration à l'hôpital et à la maison de retraite